Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses

[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
EARL DES NOIRES TERRES 04/05/2019 à 19H03

Bonjour, suite à l'installation des relevages avant, un autre avantage serait de pouvoir atteler des cuves frontales pour apport d'engrais au moment de semis de maïs, betterave, etc...

merci bon jeu

DREIDREI 04/05/2019 à 19H49

Ou même des cuves de semence pour les semoir classique 

SERGIOLINO 06/05/2019 à 09H49

On peut aussi revoir les prix des montants nets perçus par le concessionnaire ?? Parce que je n'ai pas l'impression que ça gêne beaucoup de monde d'avoir un mécanicien qui ne rapporte que 60/100€ par répartition.... On arrive à peine à payer son salaireconfused

CELINE8670 (VIP) 06/05/2019 à 20H09

Pendant qu’on est dans les points de concessions il serait en effet pas mal d’augmenter un peu le nombre de points mais je pense qu’il y a aussi d’autres pistes à explorer. Si je prends mon cas je distribue les 4 mêmes marques(fendt,quivogne,razol et Grégoire Besson) depuis mes débuts,avec l’évolution du nombre de points des marques,les marques que je distribue représentent environ 160 points aujourd’hui donc aucune chance de pouvoir développer ma concession avec de nouvelles marques,ce qui serait un plus surtout dans ma région qui n’est pas très peuplée . L’idée serait que après avoir distribué une marque pendant X saisons qu’on récupère toute ou partie des points de cette marque pour pouvoir acquérir de nouvelles marques à distribuer. 

MT.MIKE (VIP) 07/05/2019 à 11H14

Bonjour, 

est-ce un oubli dans la mise à jour des gammes matériel suite au dernier salon, mais la gamme benne de chez Dangreville se retrouve avec deux modèles de benne de 24T et deux modèles de benne 18T ?

MT.MIKE

GAEC DES 2 SAVOIES 08/05/2019 à 10H33

Bonjour,

en faisant un marché en IRL pour acheter des plants pour le jardin je me suis dit mais pourquoi on ne pourrais pas vendre des plants sur le marché également? Vous en pensez quoi?

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 10/05/2019 à 13H23

Bonjour,

Une amélioration qui viendrait compléter celles déjà faite dans les listes de parcelle,

ça serait de pouvoir trier nos parcelles comme on l'entend, y compris par ordre croissant ou décroissant d'ha.

Afficher seulement les terres avec la qualité que l'on veut dans le même groupe également, exemple : afficher seulement les terres de 3***. (Filtre que l'on peut retirer facilement en cliquant sur une croix à côté par exemple).

Mais la mise à jour la plus appréciable serait le tri par ordre croissant/décroissant de la taille des pièces. On aurait un grand gain de temps pour s'y retrouver pour nous fusionner.

Merci d'avance.

LOULOU63 10/05/2019 à 14H49

Bonjour

Ca serait pas mal de pouvoir envoyer un message et un MP live à plusieurs contacts en même temps, actuellement il faut envoyer un message ou un MP LIVE à chaque contact

Merci 

DEDE19 10/05/2019 à 20H07

EARL DE LA Thiérache hello, pour la fusion autant trier par localisation, mais de façon permanente comme pour les animaux 😜

bonjour 

c'est que chez  moi ou chez vous aussi les menu déroulant ne s'affiche plus !

car avec le téléphone on peu juste rien faire ! 

merci d'avance 

et si c'est un bug merci de le résoudre les admins ;)

- CIA
- COOP 
DEDE19 10/05/2019 à 20H22

Salut, j'ai posté à ce sujet sur le sujet du réservoir global. Clique sur le réservoir global ça va revenir :) 

ah oui effectivement ta raison dede merci ;)

j'ai envie de dire heureusement ! :)

- CIA
- COOP 
FARMER-2018 11/05/2019 à 13H26

Bonjour,

Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué donc je plante mon idée ici.

L'amélioration de la sélection automatique du matériel en nombre restant de PA en + ou - est top.

Cependant elle ne fonctionne que pour les matériels tractés ou moissonneuses, etc ... Mais pas pour les tracteurs.

Serai-t’il possible de faire cette amélioration également pour les tracteurs ?

(Exemple, j'ai deux tracteurs puissances identiques, l'un est a 100% d'entretien et l'autre 1%, mais celui qui va être utilisé est le 100% car logiquement il lui reste plus de PA donc en sélection automatique le plus usés sera utilisé que si l'autre en HS...)

J'espère mettre fait comprendre ;)

Bonne journée à tous !

ZODUARK 11/05/2019 à 13H32

Bonjour, sûrement un sujet déjà abordé mais avez vous des projets dans des nouvelles formes d'élevage qui pourrait apporter du neuf ? Aquaculture ou apiculture (par exemple) on pourrait très bien faire de la génétique avec permettant pour les abeilles d'avoir un meilleur miel vendable sur les marchés et pour l'aquaculture, vendre aux grossistes, aux chaines de conditionnements ou sur les marchés !

CAMARIGUO 13/05/2019 à 12H50

Bonjour,

A priori il n'est pas possible pour la race berrichon
du cher de commencer le tableau pour avoir des places ivrad à partir de
cette race. Pas de seuil..

Est ce normal ?

Merci les hommes en rouge

Bah c'est normal Camariguo, il faut attendre qu'il y ait des animaux adultes nés dans nos fermes, et je crois même qu'il faut un délai d'1 an, par exemple si les premeirs adultes nés dans nos fermes sont d'avril Saison 20, on aura un quota qu'à partir d'avril Saison 21.

Car pour les spanish et charmoise ça avait mis un peu de temps. Mais j'suis pas sur du tout de ça. Il faut peut-etre juste attendre d'avoir seulement des animaux adultes nés dans nos fermes.

CAMARIGUO 13/05/2019 à 19H04

Justement j'ai des adultes nés dans ma ferme...

Bonjour à tous,

Je sais que ça a déjà été demandé mais je souhaite quand même en reparler.

Ça serait bien pour le maraîchage de pouvoir préparer le sol avant la période des semis, comme pour les autres cultures sur Simagri. Il faudrait au moins pouvoir préparer le sol le mois précédant le semis pour laisser plus de liberté aux joueurs et mieux optimiser les PAs des employés

DREIDREI 13/05/2019 à 20H20

En parlant des employé, Serait t il possible pour les intérimaire de choisir un nombre de jour au lieu de 1 semaine ? Ça permettrait plus de souplesse sur les pa, au pire mette à 12 ou 13 e le pa si vous voulez, mais en eta ça serais bien utile, merci 

GAECDESMINES 14/05/2019 à 09H11

Bonjour, j'ai reçu une notification pour un nouveau logiciel concernant les volailes, ou se trouve t'il pour l'avoir car je vois pas ou il peut être , il parle de téléchargements mais cela se trouve ou ?Merci pour vos réponses

DIMDOUM87 14/05/2019 à 11H07 14/05/2019 à 11H07

GAECDESMINES Salut, pour trouver les logiciels tu clique sur les 3 points (Voir photo - 1) un menu déroulant s'affiche et tu cherche l'onglet "Téléchargement" (Voir photo - 2) 

JOUEUR_92646_7 14/05/2019 à 12H51

demandes pour les vergers

bonjour

1) serait il possible d'ajouter un bouton qui permette de faire en un seul clic pour tout le verger  les tailles , mème demande pour les éclaircissements ,...

2) un bouton supplémentaire pour déployer également en un seul clic  les filet de protection contre la grêle serait également le bienvenu.

car actuellement c'est un clic  par tranche d'age des arbres ou petits fruits rouges .

lorsque l'on est certain d'avoir les PA suffisant cela nous ferait gagner un temps appréciable pour chaque verger . 

cordialement

Schamash

EARL LARROUQUETTE 15/05/2019 à 18H12

je pense que c'est dommage d'avoir remplacé le chat (même si peu fréquenté) par le discord...
Pour ma part, j'ai discord, donc... mais pour les qques "habituels" du chat qui n'ont pas forcément discord, je trouve que c'est dommage...

c'est plus ou moins à jour, et ca peut toujours aider (les liens pour télécharger ne marchant plus, si besoin me contacter par MP ou sur discord)...
aide simagri: en français :ICI 
For english people :HERE (no more updated, sorry)

ELV08 21/05/2019 à 01H11

Bonjour, 

Je voudrais proposer une idée d'amélioration du système des PA notamment pour les ETA

Je part d'un constat assez simple en fonction de mon activité :  je fais en moyenne 300-400 commandes par jour, sur les pointes de travail (récolte et préparation des sols), ça monte facilement au delà des 1000 commandes journalières, ce qui me fait consomme entre 5000 et 15000 PA par jour

Le soucis c'est que la grosse période chaude se situe en début de semaine, lundi  à mercredi, le reste de la semaine redevient normale

Donc je prend masse salarié en CDD d'un mois qui ne me servent que sur le début de mois et pas le restant du mois (jeudi-samedi), ça me coûte trés cher 

Je propose d'améliorer en prenant exemple sur les banques d'entraides , l'idée n'est de payer que le nombre de PA consommé sur le mois

On pourrait ajouter une option pour les PA supplémentaire qui permettrait pour l'ETA, de pouvoir utiliser des PA et d'avoir la facture à payer une fois la période mensuelle ou journalière choisie, comme ça on ne paye que ce qu'on n'a besoin

En tant qu'ETA, j'ai 5 gros clients qui au total me font travailler 100 000 Ha environ, quand ils m'envoie leurs commandes sur leurs gros chantiers, je peux vous dire que c'est du sport : 2 à 3h par jour pour les commandes ETA, consommation environ 8 à 10 000 l d'hvc par jour et entre 8000 à 15000 PA au minimum par jour et ça pendant 3-4 jours d'affilié, le reste du mois c'est calme, donc jme retrouve avec une grosse quantité de PA, que je ne vend que partiellement aux joueurs de la région car un client peut très bien m'envoyer un lot de commandes en fin de mois, donc si je vend mes PA c'est en fin de soirée, c'est aléatoire ^^

Et attendre que des joueurs de ma région mettent en vente des PA faut pas compter, la quantité est trop faible pour mes besoins malheureusement

Voila je pense qu'il serait judicieux pour les ETA de revoir le système de PA ou rajouter une option de payer en fonction des PAs utilisés 

Merchi :)

DREIDREI 21/05/2019 à 09H07

Salut, 200 % d accord avec toi c est la galère les pa en eta, moi j avais pensé à un forfait journalier plutôt que la semaine, par exemple on choisirait de prendre les cdd pour 2 ou 4 jours ou 5 jours et max 7 jours comme ça on pourrait s organise plus facilement quitte à payé 12e au lieu de 11e actuellement le pa 

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.