Bonjour,
Je voudrais proposer une idée d'amélioration du système des PA notamment pour les ETA
Je part d'un constat assez simple en fonction de mon activité : je fais en moyenne 300-400 commandes par jour, sur les pointes de travail (récolte et préparation des sols), ça monte facilement au delà des 1000 commandes journalières, ce qui me fait consomme entre 5000 et 15000 PA par jour
Le soucis c'est que la grosse période chaude se situe en début de semaine, lundi à mercredi, le reste de la semaine redevient normale
Donc je prend masse salarié en CDD d'un mois qui ne me servent que sur le début de mois et pas le restant du mois (jeudi-samedi), ça me coûte trés cher
Je propose d'améliorer en prenant exemple sur les banques d'entraides , l'idée n'est de payer que le nombre de PA consommé sur le mois
On pourrait ajouter une option pour les PA supplémentaire qui permettrait pour l'ETA, de pouvoir utiliser des PA et d'avoir la facture à payer une fois la période mensuelle ou journalière choisie, comme ça on ne paye que ce qu'on n'a besoin
En tant qu'ETA, j'ai 5 gros clients qui au total me font travailler 100 000 Ha environ, quand ils m'envoie leurs commandes sur leurs gros chantiers, je peux vous dire que c'est du sport : 2 à 3h par jour pour les commandes ETA, consommation environ 8 à 10 000 l d'hvc par jour et entre 8000 à 15000 PA au minimum par jour et ça pendant 3-4 jours d'affilié, le reste du mois c'est calme, donc jme retrouve avec une grosse quantité de PA, que je ne vend que partiellement aux joueurs de la région car un client peut très bien m'envoyer un lot de commandes en fin de mois, donc si je vend mes PA c'est en fin de soirée, c'est aléatoire ^^
Et attendre que des joueurs de ma région mettent en vente des PA faut pas compter, la quantité est trop faible pour mes besoins malheureusement
Voila je pense qu'il serait judicieux pour les ETA de revoir le système de PA ou rajouter une option de payer en fonction des PAs utilisés
Merchi :)